Le webinaire comme outil de marketing interactif

ING


En tant que banque, qu'est-ce que vous faites réellement pour fidéliser vos clients ? C'est une question qui préoccupe beaucoup d'institutions financières, car la confiance et la transparence sont très importantes pour fidéliser les clients. ING a opté pour les webinaires. Et c'est un succès.

Depuis 2010, ING est notre partenaire exclusif pour l'organisation de webinaires. ING diffuse environ 15 webinaires par an, provenant de différents départements. Les webinaires traitent de sujets tels que les placements, l'épargne et les prêts hypothécaires. La moitié des webinaires s'adresse aux consommateurs, l'autre moitié est spécialement créée pour les intermédiaires. Grâce aux webinaires, ils sont informés des nouveaux produits ou des changements.

Dans le passé, ING avait pour habitude d'organiser de nombreux événements, mais cette façon de faire ne permettait pas vraiment de discuter avec les clients. Mais, cette méthode était assez coûteuse dû au local qu’il fallait louer, au personnel présent qu’il fallait entretenir et d'autres activités de marchandisage. Un autre inconvénient est qu’ils ne pouvaient pas parler à tous les clients lors de l’événement ; le nombre était limité.

Un service professionnel

ING a opté pour notre offre de services complète, où ils enregistrent dans notre studio ultramoderne à Amsterdam. Ils emploient des experts et des animateurs de discussion qui sont très doués pour la présentation. Notre équipe technique veille à ce que tous les détails techniques soient parfaitement pris en charge. Cela donne au webinaire l'aspect professionnel que ING recherche.

Connaissances de la clientèle

Notre analyse approfondie des données est un grand avantage supplémentaire pour ING. Pendant le webinaire, ils utilisent tous les outils du webinaire, tels que les sondages et les boutons d'appel à l'action, pour obtenir des informations précieuses sur les clients. Cela permet également à la banque de proposer une gamme de produits personnalisée. Après tout, les informations sur les clients leur donnent une bien meilleure idée de la situation dans laquelle se trouvent les clients potentiels. Cela leur permet de réagir efficacement.

Une grande partie des personnes qui s'inscrivent regardent effectivement le webinaire. Cela fait du webinaire un outil puissant qui permet de présenter ING comme un partenaire financier fiable. Il augmente la notoriété de la banque et constitue donc un ajout précieux au marketing mix.


Résumé

  • Modèle de service complet
  • Enregistrement dans le studio de Online Seminar, guidé par notre équipe technique
  • 15 webinaires par an
  • Partenaire depuis 2010
  • Vous souhaitez en savoir plus ?

    Contactez-nous

    Cindy Ottenhoff
    +34 627 40 97 20
    cindy@onlineseminar.com


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