1. Studio et technique
Pour que le webinaire soit professionnel, il est important de disposer d'un studio. Nous possédons un studio de pointe à Amsterdam et à Bruxelles. Nous pouvons également installer un studio dans vos bureaux ou à l'endroit de votre choix. Le studio que nous fournissons est équipé des systèmes de sonorisation, des éclairages et des caméras nécessaires pour que le webinaire ait un aspect professionnel pour votre public.
Tout au long de chaque émission, un réalisateur et un modérateur technique seront présents pour guider vos intervenants et modérateurs. Avant le webinaire en direct, les orateurs ont la possibilité de s'entraîner pendant une répétition. L'équipe de son et de caméra assure un enregistrement parfait. L'équipe s'assure également que le webinaire est diffusé en direct et résout tout problème technique avec les participants.
Choisissez le studio de Online Seminar ou tout autre studio de votre choix. Sur place, nous créons toujours un studio qui répond aux critères du webinaire.
Essai 1h30 avant le webinaire.
Installations de studio professionnelles.
Formation de présentation pour le présentateur, axée sur les webinaires.
Des techniciens sont sur place - le réalisateur et le modérateur technique sont présents tout au long de la diffusion.
Le réalisateur assure un enregistrement professionnel et une diffusion en direct.
Immédiatement après le webinaire, il est également possible de le visionner de manière interactive via l'outil. Cela signifie que vous continuez à recueillir des données précieuses.
Vous n'avez pas un bon animateur à votre disposition ? Nous disposons d'un large éventail de présentateurs professionnels qui sont formés pour donner des webinaires. Demandez-nous quelles sont les possibilités.
2. La présentation
Une présentation webinaire ressemble à une présentation physique, hors ligne, mais il y a deux différences majeures : elle se déroule devant la caméra et il y a une interaction avec des personnes se trouvant dans d'autres lieux. Cela nécessite souvent quelques ajustements aux présentations régulières. Notre équipe de professionnels de la communication vous aide à transmettre votre message de manière claire.
Notre équipe forme également vos orateurs pour qu'ils racontent bien leur histoire. Notre formation à la présentation est un must pour les orateurs qui n'ont jamais donné de webinaire ou qui ne l'ont pas fait depuis longtemps. Il est tout simplement différent de raconter une histoire devant une caméra, surtout parce qu'un webinaire implique une interaction. Notre formation ciblée garantit que votre webinaire atteint vos auditeurs et que l'objectif visé est atteint.
Conseils sur la présentation, afin qu'elle soit adaptée aux webinaires. Formation pour les présentateurs.
Eventuellement un conférencier professionnel. Nous disposons d'un pool de conférenciers professionnels.
3. Communication sur le webinaire
Quand envoyez-vous la date de sauvegarde ? Quel est le bon moment pour envoyer un rappel ? Avant et après le webinaire, il est important de communiquer suffisamment avec le groupe cible. Grâce à notre expérience dans ce domaine, nous avons élaboré un plan détaillé, étape par étape, que vous pouvez utiliser, y compris des modèles d'invitations. Nous pouvons également vous aider à faire passer le message stratégique du webinaire. Entre autres choses, nous faisons:
Une confirmation d'inscription dans l'identité corporative de votre organisation.
Un rappel du groupe cible visé par e-mail et/ou SMS.
Conseils sur l'utilisation des canaux.
Un e-mail de suivi après le webinaire. Nous fournissons le compte rendu une heure après le webinaire, filtré par les participants qui ont ou n'ont pas regardé le webinaire en direct.
4. Collecte des données
Avant le webinaire, nous discutons de la manière dont nous pouvons utiliser stratégiquement les fonctionnalités du webinaire pour générer des données précieuses. Pensez à poser une
question de sondage pour mieux comprendre les intérêts du groupe cible. Le résultat de la question est immédiatement disponible et peut être partagé avec tous les participants. Ou encore un appel à l'action, qui génère des adresses électroniques. En outre, il existe des sondages, des chats en direct et le test populaire du webinaire.
Immédiatement après, nous discuterons des données recueillies, afin que vous puissiez avoir un aperçu immédiat du déroulement du webinaire. Après le webinaire, nous procédons à une évaluation dans laquelle nous discutons du webinaire afin de récupérer les renseignements. Ces sessions sont très utiles pour le prochain webinaire, mais aussi à d'autres fins de marketing. Elles sont suivies d'un aperçu du groupe cible que les autres canaux ne génèrent souvent pas.