Voici un moyen intelligent de partager des connaissances lors d'un webinaire

Voici un moyen intelligent de partager des connaissances lors d'un webinaire

Utiliser un webinaire comme outil de marketing : c'est une façon intelligente de présenter de nouveaux produits à votre public cible. Qu'est-ce qui fait le succès d'un tel webinaire ? Obvion Mortgages vous montre comment gérer un webinaire de manière intelligente.

Les informations sur les produits ne suffisent souvent pas à convaincre les clients potentiels. Un client veut aussi apprendre à vous connaître en tant qu'entreprise, voir les personnes qui se cachent derrière le produit et ainsi établir la confiance. Le partage des connaissances sans aucune obligation est un bon moyen d'y parvenir. Après tout, il y a ainsi une chance que les clients potentiels passent à l'action.
 

Obvion Mortgages a utilisé un webinaire pour informer les clients sur la manière dont ils peuvent baisser leurs taux d'intérêt hypothécaires chez Obvion. Ils avaient engagé un présentateur externe, Donatello Piras. Il s'est entretenu avec le directeur de l'exploitation, un collègue du département des services et un autre du centre de contact avec la clientèle. Les possibilités qui ont été évoquées sont le remboursement supplémentaire ou la conversion du type d'hypothèque.

Les différents participants ont varié le webinaire. Mais il y a eu plus.

Un taux de réponse élevé

À différents moments de la présentation, l'hôte a demandé aux participants de poser des questions via le chat. Plus de 30 % des téléspectateurs y ont eu recours. Une question en amenant une autre, les modérateurs ont rapidement eu une conversation approfondie avec les participants.

Le webinaire dynamique a été récompensé. Plus de 80 % des participants ont continué à regarder l'émission jusqu'à la fin. Pas moins de 86 % des participants ont indiqué qu'ils aimeraient suivre un autre webinaire à l'avenir.
 

Enseignements tirés de l'étude de cas

Notre équipe technique a assuré une diffusion sans faille sur place. Le succès du webinaire est en partie dû à la préparation détaillée et à l'approche très professionnelle de l'équipe du webinaire d'Obvion Mortgages en collaboration avec Online Seminar :

  • •    L'équipe a rédigé un script à l'avance
  • •    Le webinaire a fait l'objet de nombreuses publicités, y compris avec des prospectus "hors ligne".
  • •    L'équipe a cherché à temps un hôte qui correspondait à l'entreprise et au message qu'elle voulait faire passer.
  • •    Pendant la diffusion en direct, il y a eu un changement agréable entre l'hôte et les intervenants.
  • •    Il y avait beaucoup de place pour répondre aux questions des participants. Une équipe de modérateurs était disponible pour répondre aux questions.
  • •    L'équipe a cherché à dialoguer avec le public. Elle a utilisé de manière optimale les outils du webinaire, tels que le chat, les questions de sondage et une enquête.
  • •    L'équipe a montré une vidéo pendant la présentation. Il en est résulté une présentation dynamique
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