Quand engager un présentateur de webinaire professionnel

Quand engager un présentateur de webinaire professionnel

Quand est-il judicieux d'engager un présentateur de webinaire professionnel ? Il s'agit de trois situations dans lesquelles il est judicieux de faire appel à une personne extérieure. 

En tant qu'organisation, vous avez décidé qu'un webinaire est le bon outil pour atteindre votre groupe cible et faire passer votre message. Cependant, présenter et animer un webinaire ne convient pas à tout le monde. Il est parfois préférable d'engager une personne extérieure.

1. En interne, personne ne se sent à l'aise avec le rôle de présentateur

Si un orateur fait régulièrement des présentations au personnel ou aux clients, par exemple, il a alors suffisamment d'expérience pour un webinaire. Cela ne signifie pas pour autant qu'il se sente à l'aise avec une caméra. Il est également possible que cette personne ne soit pas la "bonne" personne : dans une grande organisation, il n'est pas nécessairement logique que le PDG organise un webinaire, mais il peut être difficile de décider qui doit le faire à ce moment-là. Dans ce cas, il est judicieux de désigner une personne extérieure.
 

2. Il existe plusieurs orateurs / experts pour les webinaires

Y a-t-il plusieurs experts ou intervenants au webinaire ? Dans ce cas, il est judicieux de désigner une personne comme présentateur. Dans ce cas, le présentateur aura principalement le rôle de modérateur. Il faut de nombreuses compétences pour mener une telle conversation dans la bonne direction. Par exemple, il faut veiller à ce que quelqu'un ne parle pas trop longtemps, en posant des questions ou en passant au sujet suivant. Un présentateur est formé à cet effet et veille à ce que le webinaire atteigne un niveau plus élevé.
 

3. Un webinaire d'interview a une valeur ajoutée

De plus en plus d'entreprises optent pour un présentateur externe qui mène également une interview plus longue. Par exemple avec le PDG. Une raison importante est qu'un entretien a une belle dynamique. La structure questions-réponses d'un entretien est très agréable à regarder. Elle est claire et fournit une base solide pour digérer l'information.
 

Que fait un présentateur de webinaire ?

Un présentateur peut effectuer les tâches suivantes pour vous :
 

  • •   Accueillir tous les participants
  • •   Donner une introduction (quel est le sujet, quel est l'ordre du jour)
  • •   S'assurer que tous les intervenants sont couverts
  • •   Mener la discussion
  • •   Poser des questions
  • •   Suivi du temps
     

Grâce à nos nombreuses années d'expérience, nous disposons d'une base de données solide avec des présentateurs très appropriés. Vous envisagez de faire appel à un présentateur pour votre webinaire ? Nous serons heureux de vous aider...

Vous souhaitez améliorer vos compétences en tant que présentateur ? Alors suivez la formation pour présentateurs avec nous.

Dernier Voici un moyen intelligent de partager des connaissances lors d'un webinaire
Prochain Pourquoi vous avez besoin d'un modérateur pour votre webinaire

Theme picker

Témoignages récents

Découvrez comment nous pouvons réaliser nos ambitions ensemble, surmonter les obstacles et obtenir des résultats.


Audi

Informer efficacement les employés grâce à des webinaires

Johnson & Johnson

Ouvrir la voie dans le secteur pharmaceutique avec les webinaires

 

Nysingh

Les webinaires comme outil de formation pour un marché cible très actif

ING

Le webinaire comme outil de marketing interactif

Audi

Informe eficazmente a sus empleados con webinars

Johnson & Johnson

Líder en el sector farmacéutico con webinars

KPMG

Webinars como una herramienta de formación interactiva

ING

Webinar como herramienta interactiva de marketing