Bien sûr, il y a des différences entre les événements virtuels et physiques : on ne peut pas se voir, on ne peut pas se mettre facilement en réseau et ce n'est pas un " jour de congé " au sens traditionnel du terme. Mais en fin de compte, chaque événement vise à partager des informations précieuses. Qu'il s'agisse d'une réorganisation interne, d'une présentation de produit ou des derniers développements. Et c'est exactement ce que fait un événement virtuel comme un webinaire.
Voici les 6 étapes d'un événement virtuel
Le lieu de l'événement est numérisé de manière accessible, mais sûre. Nous suivons six étapes :
● Votre groupe cible est invité à participer
● Vos visiteurs reçoivent un ticket au guichet numérique, payant ou non
● Une liste d'enregistrement est automatiquement tenue à jour
● Dans la perspective de l'événement, tous les participants recevront un rappel amical
● Le jour de l'événement, vous pouvez contrôler les visiteurs (seules les adresses électroniques vérifiées ont accès)
● Tout le monde prend "une place numérique" : l'événement peut commencer !
Interaction avec votre public
La lumière s'éteint dans la salle numérique et les projecteurs de la scène s'allument. Des centaines, voire des milliers d'yeux sont braqués sur les écrans : quels sujets vont être abordés par les orateurs ?
La présentation soulève des questions. En tant que présentateur, vous voulez aussi avoir un retour d'information de la part du public. Tout cela fait également partie de l'événement virtuel. Grâce au chat modéré, les participants pourront poser leurs questions en direct. Voulez-vous un retour d'information de la part des gens s'ils ne posent pas eux-mêmes une question ? Posez une question de sondage.
Vous souhaitez obtenir plus d'informations ? C'est également possible. Au lieu d'imprimer des formulaires d'évaluation ou d'envoyer des sondages, tous les participants reçoivent un pop-up sur leur écran après la session plénière, où ils répondent à quelques questions d'évaluation immédiatement après la session.
Pourquoi les événements virtuels sont-ils une alternative PARFAITE ?
En ces temps chaotiques, un événement virtuel offre de nombreux avantages. Certains des plus importants :
1. Vous pouvez toujours organiser votre événement, et souvent à un coût bien moindre
2. C'est simple : vous diffusez votre message au public de manière efficace
3. Il existe un niveau élevé d'interaction grâce au chat en direct, aux sondages et à l'enquête
4. Les rapports vous donnent un aperçu détaillé au niveau de l'utilisateur
5. Les "retardataires" sont également pris en compte : chaque session peut être visionnée à la demande