La valeur ajoutée d'un webinaire à la demande

La valeur ajoutée d'un webinaire à la demande

Il y a toujours des participants qui ne peuvent pas assister à un webinaire. C'est une raison suffisante pour proposer une édition à la demande du webinaire. Mais saviez-vous que l'édition à la demande vous permet également de collecter des données, indépendamment du moment où les gens le regardent ?
 

Webinaire sur demande : l'expérience en direct

En direct. C'est un mot clé pour les webinaires. Un webinaire est une diffusion en ligne en direct d'une présentation, d'un cours ou d'un atelier destiné à votre groupe cible. Vous invitez des contacts, des étudiants, des clients ou des membres de l'organisation à regarder votre présentation en ligne. Les participants utilisent un ordinateur portable, une tablette ou un téléphone mobile et peuvent participer à la présentation en répondant à des questions et/ou des propositions.

Mais que se passe-t-il si un participant s'inscrit et ne peut pas regarder la diffusion en direct ? Et si le webinaire est si intéressant que vous ou vos spectateurs souhaitez le diffuser encore plus loin ?
 

L'édition sur demande comme solution

Il est donc judicieux de proposer une édition à la demande après le webinaire en direct. L'enregistrement de l'émission en direct peut être visionné quand cela convient au participant. L'avantage de la version à la demande est qu'il y a encore beaucoup d'interactions possibles. Les participants peuvent toujours répondre aux questions de sondage que le présentateur a posées en direct. Ils peuvent également remplir le sondage et un test de connaissances et cliquer sur les boutons d'appel à l'action. Enfin, ils peuvent toujours utiliser la fonctionnalité de chat - les messages seront automatiquement transférés dans votre boîte aux lettres électronique.
 

En direct ou non : peu de différence

Comme les téléspectateurs peuvent encore effectuer de nombreuses actions, la version à la demande de la présentation reste très précieuse. Les données sont toujours en cours de collecte et les participants sont toujours formés ou informés. Ils peuvent même se joindre à un test. Ainsi, la seule différence réelle entre le direct et le différé est que les téléspectateurs n'obtiennent pas de réponses immédiates à leurs questions. Mais sinon, la version à la demande est très proche de l'expérience d'un webinaire en direct.

Dernier L'importance de la collecte de données pour les webinaires
Prochain Comment donner une présentation webinaire de qualité ?

Theme picker

Témoignages récents

Découvrez comment nous pouvons réaliser nos ambitions ensemble, surmonter les obstacles et obtenir des résultats.


Audi

Informer efficacement les employés grâce à des webinaires

Johnson & Johnson

Ouvrir la voie dans le secteur pharmaceutique avec les webinaires

 

Nysingh

Les webinaires comme outil de formation pour un marché cible très actif

ING

Le webinaire comme outil de marketing interactif

Audi

Informe eficazmente a sus empleados con webinars

Johnson & Johnson

Líder en el sector farmacéutico con webinars

KPMG

Webinars como una herramienta de formación interactiva

ING

Webinar como herramienta interactiva de marketing