La valeur ajoutée d'un webinaire à la demande
Il y a toujours des participants qui ne peuvent pas assister à un webinaire. C'est une raison suffisante pour proposer une édition à la demande du webinaire. Mais saviez-vous que l'édition à la demande vous permet également de collecter des données, indépendamment du moment où les gens le regardent ?
Webinaire sur demande : l'expérience en direct
En direct. C'est un mot clé pour les webinaires. Un webinaire est une diffusion en ligne en direct d'une présentation, d'un cours ou d'un atelier destiné à votre groupe cible. Vous invitez des contacts, des étudiants, des clients ou des membres de l'organisation à regarder votre présentation en ligne. Les participants utilisent un ordinateur portable, une tablette ou un téléphone mobile et peuvent participer à la présentation en répondant à des questions et/ou des propositions.
Mais que se passe-t-il si un participant s'inscrit et ne peut pas regarder la diffusion en direct ? Et si le webinaire est si intéressant que vous ou vos spectateurs souhaitez le diffuser encore plus loin ?
L'édition sur demande comme solution
Il est donc judicieux de proposer une édition à la demande après le webinaire en direct. L'enregistrement de l'émission en direct peut être visionné quand cela convient au participant. L'avantage de la version à la demande est qu'il y a encore beaucoup d'interactions possibles. Les participants peuvent toujours répondre aux questions de sondage que le présentateur a posées en direct. Ils peuvent également remplir le sondage et un test de connaissances et cliquer sur les boutons d'appel à l'action. Enfin, ils peuvent toujours utiliser la fonctionnalité de chat - les messages seront automatiquement transférés dans votre boîte aux lettres électronique.
En direct ou non : peu de différence
Comme les téléspectateurs peuvent encore effectuer de nombreuses actions, la version à la demande de la présentation reste très précieuse. Les données sont toujours en cours de collecte et les participants sont toujours formés ou informés. Ils peuvent même se joindre à un test. Ainsi, la seule différence réelle entre le direct et le différé est que les téléspectateurs n'obtiennent pas de réponses immédiates à leurs questions. Mais sinon, la version à la demande est très proche de l'expérience d'un webinaire en direct.