La semaine dernière, une grande entreprise pharmaceutique a voulu lancer un nouveau médicament. Berlin a été le théâtre de ce lancement de plusieurs jours, des intervenants de différents pays ont pris l'avion et la production audiovisuelle a été soignée jusque dans les moindres détails. Tout était prêt, jusqu'à ce que le coronavirus frappe de manière inattendue : le congrès a été annulé. Notre client voulait de toute façon saisir l'occasion, alors nous avons cherché ensemble une solution adaptée. La réponse ? Des présentations de produits numériques.
Des réunions entièrement virtuelles
Dans un hôtel de Berlin, nous avons transformé une grande scène en une salle de réunion virtuelle. Des présentations pour une salle vide, mais avec un public international chez nous. En deux jours, nous avons réalisé six émissions auxquelles plusieurs présentateurs ont participé numériquement. Grâce à une application, les téléspectateurs ont pu poser des questions par chat et par sondage. Il en est résulté beaucoup d'interactivité et d'engagement et un public enthousiaste. De plus, les téléspectateurs ont partagé des selfies en dehors de leur emplacement dans l'application et les intervenants ont reçu un bon retour d'information. À son apogée, 163 personnes de 62 pays différents ont participé. De plus, notre client a reçu des statistiques pertinentes sur les téléspectateurs, de leur localisation et de leur profil professionnel à leurs préférences en matière de produits.

Pourquoi des présentations de produits numériques ?
Le coronavirus laisse rapidement des traces profondes. Les événements sont annulés et les employés restent chez eux. En même temps, les entreprises cherchent toujours des moyens de présenter leurs produits essentiels à un large public. Une présentation numérique de produit offre cette portée et permet une interactivité à distance.