Comment utiliser les webinaires pour le marketing de fidélisation

Comment utiliser les webinaires pour le marketing de fidélisation

Comment pouvez-vous utiliser les webinaires pour lier des clients de longue date à votre organisation ? Sjors van den Camp, directeur de notre unité commerciale, donne trois raisons pour lesquelles les webinaires sont indispensables au sein du mix médiatique.

L'établissement d'une relation à long terme et de valeur avec les clients est également appelé marketing de fidélisation. Il est ainsi plus facile de réaliser des ventes incitatives et des ventes croisées à intervalles réguliers. Par exemple, une entreprise comme l'organisation de concerts Mojo le fait bien, explique Sjors : Chaque semaine, ils publient un bulletin d'information. Dans ce bulletin, vous pouvez voir des vidéos de groupes et de festivals et, bien sûr, vous pouvez acheter des billets. "Aimez-vous ce groupe ? Alors n'oubliez pas de jeter un coup d'œil à celui-ci". De cette façon, ils savent toujours comment attirer l'attention de leur public cible. Ils créent de la visibilité et de la confiance".

Il y a trois raisons pour lesquelles les webinaires sont un élément essentiel dans le marketing ou le mix des ventes.

1. Accroître la confiance

Le grand avantage des webinaires est bien sûr la possibilité d'être en contact direct avec votre public cible. L'interaction en temps réel. Prenez par exemple BNP Paribas. Toutes les deux semaines, l'expert en investissement Nico Bakker donne un webinaire sur l'investissement. Il est un spécialiste reconnu et attire une communauté régulière de 400 personnes en moyenne. Les webinaires réguliers ont un effet de familiarité et de confiance. Cela renforce la confiance dans la banque et ses produits. Très intelligent".

2. Valeur des données

Les webinaires sont un moyen accessible de recueillir des informations auprès de votre public cible. Par exemple, avec des questions de sondage pendant l'émission. Si vous organisez régulièrement des webinaires sur une longue période, vous constituerez une base de données intéressante avec des profils de clients très complets. Très utile. Par exemple, notre client ING a établi 10 000 profils de clients. Ils savaient donc exactement qui était intéressé par la gestion d'actifs et qui était intéressé par les prêts hypothécaires. Ils ont également pu estimer où ils en étaient dans leur "parcours client", et donc si c'était le bon moment pour leur faire une offre. Les webinaires aident beaucoup à créer un marketing beaucoup plus spécifique. Mais vous pouvez également établir des profils de publics cibles intéressants par le biais de l'apprentissage en ligne ou de la communication interne. Qu'est-ce que les participants rencontrent le plus ? Quel est le sujet qu'ils trouvent difficile ou important ? C'est précisément en proposant des webinaires sur une plus longue période que vous obtenez une vision beaucoup plus approfondie de votre public cible".

3. Continuer à utiliser les webinaires

Un cas intéressant est celui de l'UWV. Chaque semaine, l'organisation organise presque les mêmes quatre webinaires pour les demandeurs d'emploi. Par exemple, sur la façon de postuler à un emploi ou sur les meilleures pratiques de LinkedIn. Chaque semaine, des demandeurs d'emploi différents suivent ces séminaires. Chaque fois, ils obtiennent d'eux des données de plus en plus précieuses et chaque fois, ils savent comment aider un nouveau public cible.

Mais vous pouvez également utiliser les webinaires existants dans d'autres canaux de marketing, par exemple sur les médias sociaux ou sur votre site web. De cette manière, vos webinaires continueront à apporter une nouvelle valeur dans un contexte différent. Un webinaire à la demande est un parfait exemple du "pouvoir de répétition".

Organiser des webinaires à long terme

Organiser des webinaires à long terme Vous souhaitez également établir une relation à long terme avec vos clients par le biais de webinaires ? Alors, nous vous aidons volontiers dans votre démarche avec pas moins de deux offres spéciales :

  • - Vous voulez essayer les webinaires pendant une période plus longue ? Alors commandez une licence pour 5 webinaires et recevez la 6ème gratuitement.
  • - Vous avez déjà constaté que les webinaires fonctionnent pour votre organisation ? Alors optez pour la licence de webinaire de 2020-2021. Si vous commandez maintenant, vous recevrez tous les webinaires de 2020 gratuitement.
     
 

 

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

 

Contactez-nous

Sjors van den Camp
Business Unit Manager
+31(0)208457405
sjors@onlineseminar.com

 

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