Vous souhaitez organiser vous-même un webinaire ? Grâce à ces 5 conseils simples mais efficaces, vous pouvez faire de votre webinaire en libre-service une réussite à chaque fois.
1. Commencez par un bon concept
Le secret d'une bonne idée est qu'elle est simple et intéressante pour votre groupe cible. Sachez donc ce qui se passe au sein de votre groupe cible et, si nécessaire, faites des recherches sur le terrain. Par exemple pour une institution financière : "L'avenir du bitcoin : crash ou hosanna ?" Lorsque vous avez un concept, il est utile de le tester avec plusieurs collègues et de leur demander leur avis.
2. Assurez-vous que votre équipement technique fonctionne
Rien n'est plus frustrant que lorsque l'équipement technique tombe en panne pendant la diffusion du webinaire. N'ayez pas de surprises et assurez-vous d'avoir : un studio adapté et une équipe technique à votre disposition, ainsi que des présentateurs compétents. Pour cela, nous vous proposons une formation spéciale pour les conférenciers.
3. Bien commencé, c'est à moitié fait
Ne commencez jamais un webinaire sans être préparé. Considérez-le comme une émission de télévision : il a été préparé avec beaucoup de soin et d'attention. Commencez à inviter à temps des orateurs ou des experts intéressants. Faites également appel à un présentateur et un ou plusieurs modérateurs professionnels. Ils seront en mesure de gérer l'émission.
4. Atteignez votre groupe cible
Vous voulez convaincre le plus grand nombre possible de personnes de votre groupe cible de regarder le webinaire. Veillez à ce que le webinaire soit porté à leur attention à temps, régulièrement et par les bons canaux.
5. Connectez-vous, même après la diffusion
C'est un vrai gâchis de le laisser au seul webinaire. Collectez des adresses électroniques et demandez au groupe cible quels sont les sujets qui l'intéressent le plus. Si nécessaire, créez une page web sur le sujet en question, afin que les visiteurs puissent également trouver plus d'informations après la diffusion. Vous pourrez ainsi approfondir le sujet et faire participer vos téléspectateurs plus longtemps.